Confidentialité & Avertissement

ÀmonAvis - Confidentialité & Avertissement

Votre vie privée compte

Dans cette politique, nous détaillons vos droits en matière de confidentialité et expliquons comment nous collectons, utilisons, divulguons, transférons et stockons vos informations personnelles.

Sites tiers

Notre plateforme inclut des liens vers des sites externes, ce qui n'implique pas notre approbation de ceux-ci. Nous vous encourageons à examiner les politiques de confidentialité de ces sites tiers, car leurs pratiques de collecte, de manipulation et de traitement des données peuvent différer significativement des nôtres.

Nous sommes une plateforme ouverte

Pour cette raison, lorsque vous publiez un avis sur notre plateforme, à la fois votre avis et votre profil ÀmonAvis seront visibles par toute personne qui visite notre site. En cliquant sur votre profil, ces visiteurs peuvent voir le pays dans lequel vous vous situez et tous les avis que vous avez rédigés, y compris les lieux et les produits que vous avez évalués, ainsi que toutes photos ou vidéos des produits que vous pourriez avoir téléchargées.

Données personnelles que nous collectons

Les données personnelles se réfèrent à toute information se rapportant à une personne identifiable. Lorsque vous créez un compte utilisateur sur ÀmonAvis, rédigez un avis, créez un compte d'entreprise au nom de votre société ou utilisez notre plateforme de toute autre manière, nous pouvons collecter et traiter les données personnelles suivantes :

  • Informations de contact : Votre nom et adresse e-mail ou toute autre coordonnée que vous nous fournissez de temps à autre.

  • Informations sur l'appareil et la localisation : Votre adresse IP, les paramètres de votre navigateur (type de navigateur, langue du navigateur, fuseau horaire) et votre localisation.

  • Informations sur le compte utilisateur : Votre nom d'utilisateur, mot de passe, photo de profil, localisation et langue préférée.

  • Informations sur le compte d'entreprise : Votre mot de passe, le nom et le domaine de votre société et autres informations que vous choisissez d'ajouter à votre profil d'entreprise, telles que les types de services offerts par votre entreprise.

  • Informations sur l'utilisation et le profil : Votre historique de recherche sur ÀmonAvis, comment vous avez interagi avec notre plateforme ou les emails que nous vous envoyons, y compris le temps passé sur notre site, les fonctionnalités ou fonctions auxquelles vous accédez, les emails marketing que vous ouvrez et les liens sur lesquels vous cliquez.

  • Informations sur les avis et évaluations, qui incluent :

    • Les entreprises que vous avez évaluées.

    • Les produits que vous avez évalués.

    • Si vous avez rédigé un avis sur un service, un établissement spécifique ou un produit.

    • Le contenu de votre avis et la note en étoiles.

    • Vos photos ou vidéos du produit (si fourni avec votre avis sur le produit).

    • La localisation de l'entreprise que vous avez évaluée.

    • Les dates auxquelles vous avez rédigé votre avis, l'avez supprimé ou apporté des modifications.

    • Votre numéro de référence, identifiant de commande ou similaire (si fourni par vous ou l'entreprise).

  • Documentation : Si nous demandons et que vous fournissez une documentation pour vérifier votre expérience, nous collecterons et traiterons cette documentation aux fins indiquées dans la demande.

  • Informations sur la visibilité de l'avis et son utilité : Combien de personnes ont lu votre avis et combien l'ont trouvé "utile". Nous collectons également des informations si vous marquez l'avis de quelqu'un d'autre comme "utile".

Comment collectons-nous vos données personnelles :

  • Directement de votre part : Lorsque vous créez un compte, interagissez avec notre plateforme ou vous engagez avec nos emails marketing, vous nous fournissez des données personnelles.

  • Par le biais de tiers : Nous pouvons recevoir des informations de services tels que Facebook lorsque vous liez votre compte ou de sociétés qui nous demandent de vous contacter.

  • Collecte automatique : Lorsque vous utilisez nos services, nous recueillons des données telles que votre adresse IP, les informations sur votre appareil et vos interactions avec notre plateforme.

  • Cette approche simplifiée vous aide à comprendre les principales sources de collecte de données sans détails inutiles.

Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?

  • Invitations à laisser un avis : Si vous recevez des invitations à laisser un avis de la part d'entreprises utilisant nos services ou en leur nom, ces entreprises sont responsables du traitement des données liées à ces invitations. Pour toute question ou pour exercer vos droits concernant ces données, vous devriez contacter directement les entreprises.

  • Autres données personnelles : Pour toutes autres données personnelles liées à notre plateforme, telles que les informations fournies lors de la création d'un compte, de la publication d'un avis ou de la réponse à un, l'entité responsable est ÀmonAvis.

Pourquoi et comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous utilisons vos données personnelles pour :

  • Fournir des services : Y compris publier vos avis, gérer vos comptes utilisateur et d'entreprise, et permettre l'accès à notre plateforme.

  • Identification de l'utilisateur : Vous reconnaître en tant qu'utilisateur enregistré lorsque vous vous connectez et revenez sur notre plateforme.

  • Améliorer nos services : Améliorer la fonctionnalité et l'expérience utilisateur de notre plateforme.

  • Support client : Répondre à vos demandes et fournir un service client.

  • Communication : Envoyer des bulletins d'informations et d'autres communications pertinentes à vos intérêts.

  • Conformité légale : Remplir nos obligations légales liées aux litiges ou telles qu'exigées par la loi, la réglementation ou une ordonnance d'un tribunal ou d'une autorité de régulation.

Vérification

Avez-vous une expérience avec une entreprise ? Dans ce cas, nous vous demandons, en particulier en cas d'expérience négative, de ne pas hésiter à partager cette expérience avec la plus grande précision possible. Concentrez-vous sur les faits et les aspects concrets de votre expérience, ce qui sera inestimable pour ceux qui n'ont jamais eu de contact avec l'entreprise. Lorsqu'une clarification est nécessaire, nous essaierons de contacter l'auteur de l'avis et lui demanderons de soutenir son cas avec des preuves. Des exemples de ces preuves pourraient inclure des conversations par e-mail ou une facture.

Nous faisons de notre mieux pour empêcher les gens de publier des avis infondés sur ce site. Toute personne souhaitant publier un message est invitée à donner autant de détails que possible. Plus vous fournissez de détails, plus votre avis a de validité et plus il a de chances d'être maintenu en ligne en cas de plainte de l'entreprise. Si vous avez publié un avis négatif, vous pourriez être contacté par e-mail. Les avis qui sont publiés en grande quantité tous depuis la même adresse IP seront supprimés. Si plus d'un avis a été rédigé (sur une ou plusieurs entreprises) sans informations suffisantes, ces avis seront supprimés. Les publicités, appels à l'action ou menaces seront supprimés et les informations de contact et noms de domaine (ULS) seront masqués.

Pour les entreprises

Avoir une page d'entreprise sur ÀmonAvis ne vous donne pas le droit de décision final pour supprimer ou laisser un avis. En tant que plateforme objective et indépendante, nous ne supprimons jamais un avis ou une expérience soumis par un client sans le procès réglementaire et l'accord des deux parties que le problème a été résolu. L'avis négatif sera alors marqué comme 'Résolu' et la note sera retirée du score global, mettant en évidence l'implication de votre marque dans la résolution des problèmes des clients.

Politique en matière de cookies (source : ICO)

Les cookies sont de petits fichiers texte stockés sur votre ordinateur ou appareil via votre navigateur web à la demande des sites web que vous visitez ou des applications que vous utilisez. Ils stockent des informations telles que vos préférences et paramètres, aidant à fournir une expérience plus cohérente et pertinente. Les cookies suivent également les données sur les expériences ou améliorations que nous testons pour voir comment vous utilisez nos services et déterminer leur efficacité.

Utilisation des cookies permanents

À l'aide d'un cookie permanent, nous pouvons vous reconnaître lors de votre prochaine visite sur notre site web. Le site peut donc être spécialement ajusté à vos préférences. Lorsque vous avez donné l'autorisation de placer des cookies, nous pouvons également nous en souvenir grâce à ce cookie. Ainsi, vous n'avez pas à répéter vos préférences, vous économisez du temps et profitez d'une visite plus fluide de votre site web. Vous pouvez supprimer les cookies permanents via les paramètres de votre navigateur.

Google Analytics

Un cookie de la société technologique américaine Google est placé via notre site web dans le cadre de leur service "Analytics". Nous utilisons ce service pour suivre et générer des rapports sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site web. Google peut fournir ces informations à des tiers, si Google y est légalement contraint, ou dans la mesure où des tiers traitent les informations pour le compte de Google. Nous n'avons aucune influence sur cela. Nous n'avons pas autorisé Google à utiliser les informations analytiques obtenues pour d'autres services Google. Les informations que Google collecte sont rendues anonymes autant que possible. Votre adresse IP n'est pas donnée explicitement. Les informations sont transférées et stockées par Google sur des serveurs aux États-Unis. Google adhère aux principes du Privacy Shield et est affilié au programme Privacy Shield du Département du commerce des États-Unis. Cela signifie qu'il existe un niveau de protection approprié pour le traitement de toute donnée personnelle.

Utilisons-nous des cookies ?

Oui, nous utilisons des cookies et des technologies similaires telles que les pixels et les codes de suivi pour améliorer, optimiser, personnaliser et analyser nos services, et à des fins publicitaires.

Qu'est-ce que les codes de suivi ?

Les codes de suivi sont des morceaux de code placés sur une page pour mesurer des métriques telles que les visites et les interactions. Nous utilisons ces informations pour obtenir plus de détails sur la façon dont vous interagissez avec nos services et nos publicités, et plus largement, comment vous utilisez notre plateforme.

Pour plus d'informations détaillées et pour comprendre les types de cookies et technologies connexes que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique en matière de cookies. Ce résumé aide à clarifier les outils que nous employons pour améliorer votre expérience et mesurer l'engagement de manière efficace.

Vous avez bien sûr le droit à l'effacement de vos données de notre système suite à une demande de votre part. Veuillez télécharger et remplir ce Formulaire de Demande, avant de l'envoyer à support@reviews-international.com.