Que se passe-t-il si quelqu'un signale mon avis ?

Il est très courant au sein de la communauté que tôt ou tard vous recevez une notification dans votre e-mail indiquant que quelqu'un vous a signalé. Ne vous inquiétez pas ! Cela peut toujours être une erreur humaine donc tout peut être résolu en quelques minutes de votre temps.

Bien que la majorité des avis qui sont supprimés sur notre plateforme soient dus à des contenus automatisés, malveillants et massifs que nous supprimons automatiquement une fois détectés, nous donnons également le pouvoir à nos utilisateurs de signaler et de répondre à leurs propres plaintes pour défendre leurs critiques et opinions concernant un magasin ou une entreprise.

Pourquoi un avis de vous a-t-il été signalé ?

ÀmonAvis est un portail qui se targue de la transparence et de l'honnêteté de ses avis. C'est pourquoi nous donnons le pouvoir à tous nos utilisateurs de noter, c'est-à-dire de donner des votes positifs ou négatifs aux commentaires publiés, de pouvoir répondre et de créer un débat sur les pages des entreprises et enfin de signaler également une publication que vous croyez ne pas respecter notre politique de contenu responsable.

Notre équipe évaluera toujours toutes les plaintes faites entre utilisateurs, certaines étant plus claires que d'autres lors de l'acceptation ou du rejet de la demande. Dans de nombreux cas, c'est parce que vous avez utilisé un juron, une expression malheureuse ou que vos mots ont été trop durs contre l'entreprise en charge. Dans ces cas, vous devez éditer et corriger votre avis pour qu'il soit à nouveau approuvé.

Dans d'autres cas où nous détectons des violations graves de notre politique, cela serait :

  • Contenu SPAM à des tiers

  • Contenu IA non vérifié

  • Suspicion de tentative d'influence sur un public pour consommer ou non les biens et services d'une entreprise enregistrée sur ÀmonAvis

Ces cas mentionnés conduiraient à une suspension permanente du compte ainsi qu'à la suppression de tous les avis effectués à travers ledit compte.

Que dois-je faire si mon avis est signalé ?

Dans l'événement où l'un de vos avis a été signalé, vous devez attendre de recevoir un email vous informant de la raison du signalement et des actions que vous devez entreprendre. Chez ÀmonAvis, nous croyons toujours aux erreurs humaines et aux secondes chances, c'est pourquoi nous donnons aux utilisateurs la possibilité de faire appel de notre décision s'ils estiment qu'elle est injuste ou manque de contexte de leur part.

Par conséquent, chaque fois qu'un utilisateur est signalé, il y aura toujours trois conclusions :

  1. Dé-légitimation de la plainte - Au cas où il n'y a pas d'arguments convaincants pour supprimer l'avis écrit.

  2. Contact des deux parties ou enquête individuelle de notre part - Si nous considérons que la solution n'est pas claire, des informations seront demandées pour accréditer et vérifier l'avis.

  3. Suppression de l'avis signalé - Si des raisons convaincantes et claires ont été trouvées pour cela.

FAQ

Qui peut signaler mon avis ?

Tant les utilisateurs de ÀmonAvis que les propriétaires de l'entreprise où vous avez publié votre avis peuvent décider de signaler votre commentaire. Prenez toujours en compte la portée de vos mots, surtout si vous écrivez une expérience particulièrement négative envers l'entreprise.

Le processus de résolution est-il différent si un utilisateur ou une entreprise me signale ?

Non, chez ÀmonAvis nous traitons tous les signalements de manière égale quel que soit leur provenance. Nous ne donnerons pas plus de poids à une plainte d'entreprise, nous sommes engagés à des conditions égales entre les utilisateurs et les responsables des entreprises publiées.

Que se passe-t-il si un utilisateur ou une entreprise abuse de la fonction de signalement ?

Dans l'événement où un utilisateur a signalé à plusieurs reprises et que ses suggestions ont été rejetées, si une corrélation ou une tentative de diffamation est détectée, ils seront pénalisés de manière appropriée, jusqu'à inclure la suspension du compte.