Notre mission de lutter contre les faux avis en ligne

Chez ÀmonAvis, nous croyons fermement que les opinions des vrais utilisateurs sont la chose la plus importante pour créer une communauté ouverte et transparente où les entreprises comme de potentiels nouveaux clients peuvent voir si le produit ou service qu'une marque propose est réellement d'intérêt.

Malheureusement, cette tâche n'est pas toujours facile en raison de l'apparition de différents facteurs qui cherchent à désinformer le lecteur qui veut voir des opinions fiables et vraies. Nous pouvons classer ces cas en trois points qui font partie de notre engagement envers la transparence et l'intégrité de la plateforme.

Cas d'Opinions Fausse et Malveillantes

  • Expériences Fausses : Nous trouvons souvent des rapports d'utilisateurs où toutes leurs opinions sont suspectes d'être excessivement positives ou négatives à travers des descriptions inhabituelles.

Dans ces cas, il y a toujours le soupçon que ces opinions sont liées aux concurrents de l'entreprise cherchant à effrayer les clients potentiels ou, au contraire, des avis faux qui sont très positifs et il peut y avoir un soupçon que les propriétaires eux-mêmes créent leurs propres utilisateurs pour créer des opinions. qui ne sont pas objectivement réelles.

  • SPAM: Ceci est l'un des cas les plus courants et heureusement plus faciles à détecter puisque son contenu n'a généralement rien en relation avec la description de l'entreprise. Ce type de contenu inapproprié est généralement promotionnel, texte SPAM sans sens ou d'autres types de contenus qui ne sont pas utiles pour les lecteurs qui veulent être informés à travers de véritables avis de personnes ayant consommé leurs produits ou services.

  • Avis résultant d'attaques par des bots ou rédigés par l'IA : Récemment avec l'apparition de l'intelligence artificielle chez ÀmonAvis nous luttons continuellement pour nous empêcher de recevoir des opinions non vérifiées ou suspectées d'être écrites par l'IA. C'est pourquoi nous encourageons tout utilisateur à signaler ces types d'utilisateurs à travers notre outil de signalement.

Comment luttons-nous contre les avis qui ne sont pas réels ?

De notre équipe ÀmonAvis nous prenons ce problème très au sérieux. C'est pourquoi nous avons une équipe de support spécialisée où nous travaillons 24/7 pour écouter la communauté à travers leurs plaintes et signalements d'avis qui sont suspects de ne pas être faits par des humains ou de ne pas être authentiques.

Grâce au fait que nous nous mettons constamment à jour, nous disposons de plusieurs systèmes de sécurité avancés pour prévenir les attaques de SPAM massives ou le contenu généré par l'IA. Cependant, nous invitons toujours nos utilisateurs à être vigilants au cas où ils auraient des doutes sur le fait qu'un avis d'utilisateur soit organique et fiable. Rendons Internet un endroit plus propre pour lire des expériences honnêtes tant positives que négatives !

Comment agissons-nous lorsque nous détectons qu'un avis pourrait être faux ?

Chez ÀmonAvis nous travaillons toujours sur des systèmes automatisés qui éliminent automatiquement ces avis qui suivent un modèle irrégulier ou des cadres temporels irréalistes. Cela signifie que nous avons automatisé beaucoup des avis faux potentiels qui tentent de se poster sur notre plateforme.

Pour les exceptions, nous avons les utilisateurs eux-mêmes qui sont également intéressés à maintenir une communauté honnête et claire. Lorsqu'un utilisateur soumet un signalement sur des irrégularités dans les avis, notre équipe suivra les étapes suivantes pour déterminer si nous sommes effectivement face à un avis malveillant et irréel ou s'il s'agit d'une opinion fiable.

  1. Nous analysons les deux parties

Dans tout litige, les deux parties doivent toujours être entendues; Par conséquent, notre professionnel en charge lira la plainte et les raisons pour lesquelles l'utilisateur considère que cet avis ne devrait pas être publié et lira par la suite l'avis original. À travers ce processus, l'examinateur peut approuver ou désapprouver la demande dans le cas où la question n'est pas claire.

  1. En cas de doute -> Enquête

S'il y a encore des doutes sur la fiabilité du contenu écrit dans l'avis, nous contacterons directement l'auteur pour valider son expérience et ses raisons de vérifier son opinion sur l'entreprise. Il faut prendre en compte que de notre équipe nous ne faisons pas seulement "confiance" à la parole, mais nous faisons une analyse complète de l'historique du compte de la personne signalée, tel que la fréquence à laquelle ils écrivent des avis, la note totale dans ceux-ci et leur contenu.

  1. L'Opinion Écrite est Acceptée ou Éliminée

Avec le témoignage et notre enquête privée, nous pouvons absolument conclure si ladite opinion appartient ou non à notre plateforme. Aujourd'hui, nous avons un taux de réussite élevé lorsqu'il s'agit de savoir avec certitude quelles opinions sont utiles, fiables et vérifiées et lesquelles doivent être supprimées du système pour ne pas influencer malicieusement l'attitude du client potentiel.

Il peut y avoir certaines exceptions où l'écrivain de l'avis peut conserver son post en échange de l'éditer de manière à respecter notre politique de contenu correct (Souvenez-vous que nous offrons toujours de l'aide et des conseils sur Comment Écrire un Avis)